L'Association Sportive Vita Club et l'Association Sportive Maniema Union se sont quittées dos à dos (0-0), ce dimanche 02 novembre 2025 au stade des Martyrs de Kinshasa. C'était un match de la quatrième journée du groupe B de la 31è édition du Championnat National de illicocash Ligue 1.
La première période s'annonce complexe pour les deux formations, l'AS vita club démarre les hostilités sur une récupération de balle par Nganga qui fonce et obtient un coup-franc qui sera sans danger pour Maniema.
Les Unioniste réagissent également sur coup-franc, mais la vigilance de Lunanga est impressionnante, le portier des Dauphins Noirs contrôle paisiblement toutes les actions de but de l'adversaire, en effectuant des parades exeptionnelles.
Les moscovites relancent le jeu, mais la situation sera identique pour les deux équipes qui se séparent respectueusement sur le score de 0-0, en première mi-temps.
En deuxième période, les 22 acteurs se lancent encore dans les même scénaris en produisant un jeu complètement fertile.
Les Dauphins Noirs font rêver leur public avec des actions bien diligentées dans la surface de réparation de l'équipe adverse, mais la concrétisation pose toujours problème.
Les Unionistes s'arrangent défensivement et adoptent un système de jeu qui le permet à mettre en difficulté la progression des moscovites avec des contre-attaques à répétition.
L'observation gagne le terrain, rien ne rassure la victoire pour les deux équipes jusqu'à la fin du match, 0-0.
Maniema Unions concède son deuxième nul, après celui contre les Aigles du Congo (0-0). Un premier match nul de l'AS Vita Club, après avoir enregistré trois victoires d'affilées.
François Emange