Lors de la finale de la CAN 2025, Sadio Mané a demandé conseil à Claude Le Roy après un penalty accordé au Maroc, qui a provoqué la colère des Sénégalais.
Le Roy a conseillé à Mané de dire à ses coéquipiers de revenir sur le terrain et de reprendre le match, ce qu'il a fait, permettant au Sénégal de remporter finalement le titre.
"Dans le foot, il y a souvent des injustices. Dit à tes camarades de revenir sur le terrain et reprenez le match, c'est la meilleure solution", a déclaré Claude Le Roy à Sadio Mané. Mané a suivi ce conseil et est allé chercher ses coéquipiers dans les vestiaires pour les convaincre de reprendre le match.
Réactions contrastées : Walid Regragui critique l'attitude du Sénégal
Le coach marocain Walid Regragui a exprimé sa déception et sa colère après la finale, critiquant l'attitude du Sénégal : "Ce qui me dérange, c’est l’image qu’on a donnée de l’Afrique lors de cette finale. On ne peut pas dire à son équipe de sortir du terrain, on ne peut pas donner cette image du football africain." Il a félicité le Sénégal pour sa victoire, mais a regretté l'incident qui a entaché la finale.
Etienne Kankwende