Le Président du conseil urbain de la Jeunesse, John Nawej, a effectué une visite à l'école Conventionné Méthodiste Monseigneur Katembo à Kolwezi, accompagné d'une délégation, pour constater la réalité sur place.
Cette visite a permis de mettre en lumière les difficultés auxquelles sont confrontés les élèves et les enseignants de l'école.
Un constat alarmant
Lors de sa visite, John Nawej a sensibilisé les enfants sur l'importance de l'hygiène pour prévenir le choléra, une maladie liée à la saleté. Les enfants ont ensuite saisi l'occasion pour exprimer leurs difficultés légitimes au Président, notamment en ce qui concerne les conditions d'étude difficiles et inacceptables.
Le préfet responsable de l'école, Paul Nawezi, a renforcé les doléances des élèves auprès du Président, soulignant que les salles de classe sont dans un état déplorable et ne sont pas propices à l'apprentissage.
Un appel à l'action
Face à cette situation, John Nawej a rassuré les élèves qu'il transmettrait leurs préoccupations à l'autorité urbaine, Jacques Masengo Kindele. Il est clair que cette école réputée de Kolwezi mérite une réhabilitation adéquate.
La balle est maintenant dans le camp des autorités. Il est temps pour elles de prendre des mesures concrètes pour améliorer les conditions d'étude des élèves et offrir un environnement propice à l'apprentissage.
Conclusion
La visite de l'école Conventionné Méthodiste Monseigneur Katembo à Kolwezi a mis en lumière les difficultés auxquelles sont confrontés les élèves et les enseignants de l'école.
Il est temps pour les autorités de prendre des mesures pour améliorer les conditions d'étude et offrir un avenir meilleur aux élèves de cette école réputée.