Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s'est qualifié pour le prochain tour de la 60ᵉ édition de la Coupe du Congo après le forfait du FC Les Aigles du Congo (3-0), ce mardi 27 janvier, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Voici les détails de l'affaire :
- Le DCMP et les Aigles du Congo s'étaient affrontés à l'aller, avec un match nul (1-1) au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
- Pour le match retour, les Aigles du Congo ont refusé de se présenter sur la pelouse, invoquant le non-respect des textes réglementaires par le DCMP, qui aurait aligné des joueurs ne disposant pas de licences réglementaires.
- Le DCMP s'est présenté seul sur la pelouse, avec son équipe qui s'est échauffée en attendant le début de la rencontre.
- Après 15 minutes d'attente, le corps arbitral a mis un terme à la rencontre et accordé la victoire au DCMP par forfait (3-0).
- Les Aigles du Congo dénoncent une fraude manifeste et réclament l'application stricte des règlements en vigueur, ainsi que des sanctions exemplaires pour préserver l'équité et l'intégrité des compétitions nationales.
- Le comité d'organisation de la 60ᵉ Coupe du Congo devra désormais statuer sur cette affaire et décider si le DCMP conserve sa qualification ou si une autre solution est envisagée.
Etienne Kankwende