Ads
Coupure de Réseau à Goma : Vodacom sous Pression
By GEANT RADIO
Published on 28/01/2026 14:14
SOCIÉTÉ

Le réseau Vodacom à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, a été paralysé suite à une intrusion dans son centre technique.

Des individus armés ont fait irruption dans le centre de commutation mobile de Vodacom, provoquant une panne majeure du réseau et affectant gravement les communications et les services mobiles dans la ville.

Les services touchés incluent les appels téléphoniques, les SMS, l'internet mobile et les services financiers numériques, notamment M-Pesa.

L'opérateur Vodacom n'a pas encore publié de communication officielle sur l'incident, ni sur un éventuel calendrier de rétablissement des services.

Cette coupure intervient dans un contexte sécuritaire tendu à Goma, contrôlée depuis un an par l'AFC/M23, soutenue par Kigali.

Bien qu'il n'y ait pas de lien établi entre cette intrusion et le contexte sécuritaire, les télécommunications jouent un rôle important dans la conflictualité dans l'est de la RDC.

Les autorités et les équipes de Vodacom travaillent pour rétablir les services et assurer la sécurité des infrastructures. La population de Goma est invitée à rester calme et à suivre les mises à jour sur la situation.

Lambert Mwamba 

 

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online