Ads
Lualaba : La Direction des Impôts en Ordre de Bataille pour Maximiser les Recettes de l'Exercice 2026
By GEANT RADIO
Published on 05/02/2026 18:23 • Updated 05/02/2026 18:32
ÉCONOMIE

Le Directeur de la Direction des Impôts du Lualaba (DIL) a tenu une réunion stratégique ce vendredi 30 janvier avec ses équipes de la Division urbaine de Kolwezi.

L'objectif était d'évaluer la campagne de sensibilisation en cours et de lever les obstacles au recouvrement pour doter la Province des moyens de ses ambitions.

Une Stratégie de Performance pour 2026

Sous la présidence du Directeur Provincial, Francis KALASSA, l'ensemble de la chaîne fiscale de Kolwezi a défini une stratégie de performance pour l'année 2026. Le premier bilan de la campagne de sensibilisation a été passé au crible, soulignant l'importance de cette phase pour le recouvrement des Impôts Provinciaux.

Les Impôts Provinciaux, Pilier du Développement Socio-Économique

Les fonds collectés constituent les piliers du développement socio-économique du Lualaba, une Province qui s'affirme chaque jour davantage comme le poumon économique de la République Démocratique du Congo sous l'impulsion de la vision du Chef de l'État, Félix Antoine TSHISEKEDI.

Dialogue et Solutions Concrètes

La réunion a servi de plateforme de dialogue pour les chefs de Centres, qui ont exposé les réalités du terrain au Directeur Provincial. Francis KALASSA a instruit ses équipes pour l'application de solutions concrètes visant à fluidifier le recouvrement.

Transformer les Défis en Réussites Budgétaires

L'enjeu est clair : transformer les défis opérationnels en réussites budgétaires. Cette mobilisation accrue de la DIL répond directement aux orientations de la Gouverneure Fifi MASUKA SAINI, visant à renforcer la discipline fiscale et l'efficacité des agents pour fournir à l'exécutif les ressources nécessaires pour poursuivre les grands chantiers de transformation de la Province du Lualaba.

Etienne Kankwende/ Direction des Impôts 

Comments
Comment sent successfully!

Chat Online